Faire soi même son eliquide

ParDavid Moreno

Faire soi même son eliquide

Préparer son propre e-liquide ou composer son propre mélange est le meilleur moyen de maîtriser entièrement son expérience de vapoteur. Vous fabriquez vous-même votre e-liquide en fonction de vos besoins et de vos désirs et vous réalisez des économies. Voyons maintenant comment vous allez procéder pour la préparation de votre e-liquide.

Ingrédients nécessaires et quelques avertissements

Pour commencer, il vous faut les ingrédients suivants et du matériel. Comme ingrédients, vous aurez besoin principalement de deux ingrédients. Il s’agit de la glycérine végétale et du propylène glycol. Le propylène glycol a pour fonction de conférer le goût et le soulagement dans la gorge, alors que la glycérine végétale est à l’origine des bulles de vapeur, de la densité et de la douceur. Les autres produits à savoir la nicotine qui doit être manipulée avec prudence et de l’arôme sont tous deux facultatifs. Ils vous permettent juste de personnaliser votre e-liquide.

Concernant le matériel, vous devez disposer de seringues, de gants qui serviront à manipuler la nicotine, d’une cruche à mesurer et de bouteilles vides. Beaucoup de vendeurs d’e-liquide fournissent la majorité du matériel requis pour bien démarrer. Avant de poursuivre, il est bon de savoir que la nicotine se manipule avec beaucoup de précautions. Portez toujours des gants lorsque vous touchez de la nicotine et si par accident vous en versez sur vous, rincez-vous bien. Si vous vous sentez mal, allez immédiatement voir un médecin. Pour ceux qui débutent dans le vapotage et qui n’ont jamais fumé, il est conseillé de ne pas introduire de nicotine dans les mixes. Ce n’est pas la peine de vous habituer à la nicotine quand vous pouvez vaper sans elle.

Faire soi même son eliquide

Astuces pour bien mélanger l’e-liquide et étapes à suivre

Pour faire le mélange, commencez par vous procurer une calculatrice afin de faire des calculs pour déterminer la quantité de chaque ingrédient nécessaire. Les méthodes pour mélanger votre e-liquide sont nombreuses. En effet, certaines personnes se servent des mesures de volume, notamment le millilitre. Pour d’autres, la balance est utilisée ou le mélange est fait en fonction du poids. Si vous effectuez un mélange en volume, vous devrez utiliser des cylindres de mesure ou des seringues. En revanche, si vous mixez au poids, il vous faut une balance. Sans oublier que les deux méthodes requièrent l’utilisation de flacons vides.

Prévoyez des serviettes en papier à portée de main en cas de petits déversements. Sélectionnez votre bouteille de mélange d’e-liquide et ajoutez-y la quantité adéquate d’arôme en utilisant une seringue ou une pipette. Rajoutez ensuite la dose nécessaire de diluant PG & VG à l’aide de la seringue de 10 ml et de l’aiguille plate. Versez la quantité requise de nicotine de la même manière puis replacez le compte-goutte et le capuchon sur la bouteille de mélange. Secouez bien. Pour procéder à un mélange au poids, il faut poser la bouteille vide sur une balance et pressez la touche tare. Rajoutez par la suite le contenu des arômes et toujours pressez la touche tare. Incorporez le poids requis des diluants, puis validez avec la touche tare. Pour finir avec cette méthode, rajoutez le volume de nicotine et rebouchez votre bouteille et remuez bien.

À propos de l’auteur

David Moreno author